Publié le 2 janvier 2022
À nouveau force est de constater que cette année 2021 n’a pas été un long fleuve tranquille.
De nombreux défis sont à relever en 2022 et pour se faire, plus que jamais l’entraide et la solidarité seront indispensables.
Il faut continuer à faire preuve de responsabilité tant collectivement qu’individuellement dans la gestion de cette crise sanitaire ; à l’image du respect des gestes barrières qui ont permis de freiner l’épidémie.
Les efforts fournis doivent être poursuivis en 2022, afin d’endiguer définitivement ce fléau. Au-delà du covid, 2022 sera également une année charnière avec les élections présidentielle et parlementaire. Dans cette course au pouvoir, ne laissons pas nos frustrations et notre colère nous aveugler. Sachons décrypter et mesurer la portée véritable des messages et promesses diffusés afin de se positionner de façon éclairée.
En 2022, Chauvigné poursuivra son aménagement. Les travaux actuels de centre bourg aboutiront à la création d’une cuisine réfectoire garderie pour l’école et la construction de deux logements, ils devront débuter au second semestre.
La brochure 2022 vous permettra d’avoir un aperçu détaillé de ce chantier majeur du mandat en cours.
Je profite de cette tribune pour une fois encore remercier tous les bénévoles des associations de la commune ainsi que leurs présidents, qui, malgré le contexte, se dépensent sans compter afin de mobiliser leurs équipes autour de la vie locale.
Merci également aux personnes qui s’investissent bénévolement pour la commune : les participants à l’entretien des lieux communaux (bâtiments, cimetière, église), à la décoration du bourg, à la réalisation de menus travaux, à la garde des enfants pendant la phase Covid et plus généralement tous ceux qui s’engagent pour Chauvigné.
De nouvelles aventures nous attendent en 2022 vivons-les pleinement, je souhaite qu’elles soient heureuses et agréables à tous.
Monsieur le maire Henri RAULT